BLONAY<br />
Résidence "Le Grammont"

Commune

Une commune résidentielle des plus recherchées

Commune vaudoise du district de la Riviera-Pays-d’Enhaut, Blonay est un lieu résidentiel et verdoyant, à proximité directe de Montreux ou de Vevey, comptant environ 6'300 habitants. Vous y trouverez tous les éléments d’une vie idéale : espaces verts, écoles, différents bons restaurants, cafés, tea-rooms et toutes les commodités nécessaires telles que la Migros, la Coop, plusieurs boulangeries, une station essence, la Raiffeisen, la BCV, un office de poste, ainsi que des pharmacies.

Sise à moins de 10 minutes en voiture du lac Léman et très appréciée des romands, Blonay est avant tout le lieu rêvé des amateurs de randonnées pédestres et/ou de sports d’hiver. Vous pourrez y profiter de la station de ski des Pléiades, toute proche, ainsi que de plus de 30 hectares de vignes pour vos joggings ou promenades.





Les amateurs de vieilles pierres pourront aller admirer le Château de Blonay, ou encore partir visiter le Chemin de fer-musée Blonay-Chamby : musée vivant du chemin de fer, créé, développé et animé par une équipe de bénévoles. Plusieurs événements régionalement réputés sont à ne pas manquer, comme le Marché de Noël, les fêtes de Blonay ou encore la fête traditionnelle de la Désalpe.

Les enfants se rendent à l’établissement primaire et secondaire « Blonay-Saint-Légier » (école publique – degré 1 à 11 HarmoS, située à 5 minutes en voiture, 10 minutes en transport en commun ou à pied de votre futur logement), ou encore à l’École Chantemerle (école privée – primaire et secondaire degré 1 à 11 HarmoS, située à 5 minutes en voiture, 30 minutes en transport en commun ou à pied). La prestigieuse école Haut-Lac international bilingual school est à 5 minutes en voiture de votre villa ; quant au Gymnase de Burier, il est à 10 minutes en voiture. Pour les bébés et enfants en bas âge, une crèche est à quelques minutes en voiture de la Résidence le Grammont.